samedi 3 mars 2012

«S’il vous plaît...dessine-moi une hépatite»

Vous vous souvenez sûrement de ce texte où un homme explique que, aviateur, il avait eu « une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparais à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. » 
« Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors  vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait: S’il vous plaît... dessine-moi un mouton ! »


Fanny Pierot: HVC
C’est avec une pareille incongruité, une même candeur que  je lance un grand jeu-concours de dessin ayant pour  thème : 
«  S’il vous plaît... dessine-moi une hépatite »
Le jeu est ouvert à tous hépatants ou pas tant que ça. Pour participer, envoyez votre image à emagic.workshop@gmail.com  en indiquant notamment le titre et si vous souhaitez qu’elle soit publiée sur ce blog ou pas.
Odd Nerdrum : Hepatitis

A vos crayons, pinceaux, appareils ... 

Merci !


Ozias 










Hépatante. Christine Soler

Fighting Dragon

Liver invader. Ozias

Bob the sponge: liver for life
Hep ! Help !

Christine Soler: Punks not dead
Christine Soler: Ilumination




La Vie. Christine Soler




Hépatite C. Eve Merlier.




....








Respirer et évacuer. Lara Tatiana Alex.
Dentelle de mots. Lara Tatiana Alex.
                              
Lara Tatiana B. Alex. J3 du traitement.
Virus. 72x91cm.  Nathaly Hertwig-Gillet.
Souvenir de bithérapie. Ozias
Guéri. Ozias 2017

Et si le foie vous en dit un site de vente  d'images de virus et d'organes :
http://www.canstockphoto.com/illustration/hepatitis.html 
Un site dédié aux créations des hépatants anciens combattants américains. Ces travaux ont été exposés à l'occasion des 'Hepatitis C awareness days' au San Francisco VA Medical Center. http://www.hepatitis.va.gov/patient/healing-arts/index.asp

Un site Australien présentant une exposition sur le même thème:
http://www.wnswlhn.health.nsw.gov.au/index.php?select1=Media&option=View%20Hot%20Topic&topic=71&MB=


Artistic impressions by Hepatitis C Victims and their Family and Friend:
http://www.hepcnet.net/art/artisticexpressions.html



 "If you please.. draw me an hepatitis" 
"Something was broken in my engine  and as I had with me neither a mecanic nor any passenger, I set myself to attempt the difficult repairs all alone."
As St Exupery I felt lost in a desert with my illness when I heard a voice: "If you please.. draw me an hepatitis"
Today you are welcome to participate  the dawing contest on the theme "If you please.. draw me an hepatitis"
Please send your image to  emagic.workshop@gmail.com  mentionning  tittle and whether you wish it is published on this blog.

6 commentaires: